PESCADORS 24    
   Deux experts, Deux passions... 
                           Un objectif :
              La Pêche Gastronomique 
   
 
 

Campagne du 29 Juin au 6 Juillet 2018

Cantal 2018... Il était une fois la Perfection et l'Héroisme
 
Après trois mois de retour à la civilisation, nous retrouvons peu à peu nos facultés motrices et psychiques. Elles nous permettent de vous conter le récit de notre Campagne 2018 qui fut sur de nombreux aspects une dédicace à la perfection et à l'héroisme des deux Conquistadors assoiffés de nature, de victuailles nobles et autres boissons vinassées...

L'équipe 2018... bâtie pour la bouffe, la picole et...... un peu pour la pêche

Sergio dit le "Snake"
Que dire de plus qu'en 2017 sur cet élément devenu un pilier de notre organisation clandestine. Le "Snake" comme il est appelé dans le milieu, n'apporte pas uniquement un soutien physique et une connaissance parfaite du terrain, mais il excelle également dans d'autres domaines comme l'absorption de boissons alcoolisées (vin, digestif, Prunes de mémé) avec une distinction particulière pour la Bière qui reste son carburant et son énergie fossile de premier ordre. La nourriture fait aussi partie de ses qualités avec des performances difficilement concurrentielles en la matière... un estomac sans réel équivalent.

René dit le "Furet" 
Alors là, il y a également du "High Level" comme diraient les anglo-saxons... Il passe partout, boit tout, mange tout, pêche tout... un véritable couteau suisse à avoir avec soi... Les notions de risques et de peur, il ne connait pas au péril de la vie des autres... Parfois difficilement maîtrisable et pouvant pêcher, boire et manger pendant des journées entières, il faut souvent le raisonner pour éviter de mettre notre organisation en danger.
On dit qu'il y a un âge pour la raison, mais pour René le Furet, l'âge n'a aucun impact sur sa fougue et sa maitrise de soi. Chaque année, on espère le voir s'assagir mais la vérité des années n'a aucune prise sur lui.

Pierre dit le "Petit baigneur"
Pour finir, nous étions obligé de vous en parler. Un nouvel élément est venu sans bruit compléter notre équipe... Le "Petit baigneur"... Multipliant les chutes dans des trous d'eau, l'obligeant à se changer plusieurs fois par jour, il complète le Club des Cinq et nous apporte, outre le fait de détecter les trous d'eau dans les rivières que nous ne voyons pas (en tombant dedans), sa sagesse qui est souvent un facteur manquant dans nos aventures...
A noter qu'il se tient particulièrement bien à table et que sa résistance à l'alcool est tout simplement exceptionnelle. Un exemple pour le reste de la communauté.

Les Pescadors 24 accompagnés du Snake, du Furet et du Petit Baigneur sont prêts pour affronter ce qui sera une année dantesque de par ses conditions climatiques, et gastronomiquement parlant une orgie de plats étoilés.
 Cantal 2018
 Le Snake et le Furet... A jeun le matin... mais plus pour longtemps...
 
 Cantal 2018
   Toute la fierté du Furet entouré par deux étoiles...
 Cantal 2018 
Les Pescadors 24 dubitatifs et en pleine réflexion :
"Mais que va t-on manger ce soir ?"
 
Cantal 2018
Voilà ce qui arrive quand on réveille les Pescadors à 04h30 du matin... Déformation du visage suite à une mauvaise position lors du sommeil.
                             
Cantal 2018
      Un Pescador après avoir ingéré "La Prune de Mémé"... Ca pique...
 
  Cantal 2018
Les Pescadors 24... Prêts à tout pour se nourrir... Des actes d'automutilation sont inévitables sur une période aussi longue.
Les conditions météorologiques... Le facteur X
Une semaine très chaude nous attendait (30 - 35°). De quoi assécher n'importe quel gosier. Voilà pourquoi nous avions anticipé ce phénomène météo en nous abreuvant de boissons fortement alcoolisées afin que la chaleur caniculaire n'ait plus d'effet sur notre psychisme... Nous étions comme anesthésiés...

Le département du Cantal passé en Alerte Orange aux orages à partir du Mercredi 04 Juillet, ce qui devait arriver... arriva. En pleine cuisson de notre joue de boeuf (plat phare de notre séjour), un orage violent acompagné de vents déchaînés et de grêle arriva sur les coup de 16h. Mais ayant flairé à l'avance ce phénoméne, les Prescadors 24 allumèrent un feu sous un pont afin de sauver la cuisson de ce plat ô combien haut en odeur. 

Par contre, les trente minutes pendant lesquelles la nature se déchaina sur notre camp nous ont obligé à faire face aux vents violents et à la grêle en tenant fermement la tente de nos mains meurties par la violence de cette campagne pour éviter que cette dernière ne sombre sous les flots (avec une inondation partielle de la pièce de vie)... Mais l'essentiel était sauvé... La joue de boeuf allait pouvoir être engloutie dans nos estomacs affamés par cet épisode dantestque, qui restera très certainenement dans l'histoire des Pescadors 24.

La fin du séjour fut mitigée sur le plan météorologique avec des conditions humides et fraiches.
Gastronomie... les Pescadors 24 en état de Grace
 
Chaque année, nous pensons avoir atteint le nirvana de la cuisine en milieu naturel. Mais chaque année nous élevons encore notre niveau. Mais où nous arrêterons-nous?? Les Pescadors 24 n'ont aucune limite... Ils ne tutoient plus l'excellence, il la surclassent grâce à un savoir-faire que seuls les Maitres Périgourdins détiennent dès leur naissance... 

Cette année, des plats hauts en couleur et en odeur ont vu le jour alors que d'autres basiques ont été remis sur le devant de la scène et orchestrés de façon magistrale.
      
 Cantal 2018
Notre alimentation de base : le jambon de 4Kgs pour la semaine... La diététique jusqu'au bout
Cuisine exécutée au mileu des bois en bordure de riviére sans trucage ni artifice. De la cuisine naturelle et diététique à consommer sans effort, le cul dans nos sièges de combat, harnachés à un arbre, verre de vin Saint-Emilion Grand Cru classé à la main :

- Joue de Boeuf confite au feu de bois façon Alain Ducasse (Voir la vidéo)
- Poivrons farcis au Cantal (voir la vidéo)

- Perdreaux mijotés farcis à la truffe et foie gras, flambés de Cognac et petits légumes aux morilles
- Gratin de pomme de terre au Cantal Frais cuit au Diable (voir la vidéo)
- Brochettes de poulet mariné aux saveurs orientales 
- E
ntrecote Black Angus façon Maitre d'hôtel
- Crêpes Bio au lait cru, Beurre de la ferme et Rhum poêlées à la braise (voir la vidéo)
- Millas aux abricots
- Tarte à la rhubarbe
- Pain Bio Pescadors 24, façonné à la main à l'eau de la Sumène et cuit au feu de bois (voir le reportage)

Le tout accompagné de vins de différentes régions françaises : Sauterne, Saint Emilion, Pomerol, Margaux, Chateau Neuf du Pape, Cote rotie, Saint-Joseph, Champagne, Corbières... Une expérience vinicole unique.
Le Nontron... Couteau des Dieux...
Pour trancher, découper, affiner et faire honneur à cette somme titanesque de victuailles, les Pescadors avaient besoin d'une arme à la hauteur de leur immense talent.

Fabriqué à la main de façon traditionnelle par les meilleurs artisans couteliers du Périgord, pourvu d'un manche en buis et d'une lame en acier inoxydable T12, le Nontron répond parfaitement à l'exigence de qualité souhaitée par les 2 artistes gastronomes. C'est pourvu de cet ustensile unique qu'ils ont pu donner la pleine puissance de leur ego démesuré.
 

Le Nontron, dieu des couteaux, couteau des dieux...
La Sumènoise ... L'eau bénite des Pescadors...

Pescaland réserve bien des surprises.
Aprés la fabrication de notre pain Bio, nous avons découvert  les vertus de la rivière qui passe à notre campement : La Sumène.

Après avoir dégusté cette eau miraculeuse, nous avons décidé de l'appeler : La Sumènoise... L'eau des dieux.

Nous l'utilisons au quotidien dans notre cuisine étoilée et pour diluer notre pastis.

A découvrir dans le reportage ci-contre.
La Pêche... Réalité ou Complot ?

Manque de lucidité ? Fatigue ? Lourdeur d'estomac ? Caprice de dame Truite ? Réchauffement climatique ? Appât non adapté ? Erreur stratégique sur les parcours de la part du Snake ? Perturbations des eaux dûes aux chutes à répétition du Petit Baigneur ? Perte de temps et de concentration dûes à la fougue du Furet en pleine crise de pré-retraite ?

La traque de la truite a été des plus compliquées. En cause un ou plusieurs des facteurs ci-dessus, ce qui ne remet en aucun cas en doute notre expertise et nos hautes compétences en matière de traque de ce prédateur d'eau douce. 
 
 Cantal 2018           Cantal 2018
                    La solitude du Pescador, endormi au milieu de la              Le Furet... potentiel complice du
                   Sumène révant de jours meilleurs tout en digérant le          Snake... Toujours adroit de son 
                   
sanglier du midi et les quelques litres d'alcool ingérés         poignet... Le Roi du goulot... 
                                                                                                                                          
L'homme qui boit plus vite que
                                                                                                                      son ombre...
                                                   
                                                                                                                
Mais le bilan fut maigre et nous soupçonnons un complot entre le Snake et le Furet pour nous emmener sur des parcours faiblement pourvus de carnassiers... Quoique les pêches du Snake et du Furet furent également ridicules au vue de leur grand âge cumulé et de leur expérience sur le sujet.

A noter qu'aucune casse ni perte de matériel n'ont été constatées... Pas de chute non plus ou d'accident corporel, hormis Pierre dit "Le Petit Baigneur" qui s'est laissé aller à son activité favorite "Les chutes involontaires dans les trous d'eau". Et oui Pierre, les cuissardes sont moins efficaces qu'un Waders en action de pêche...
 
   Cantal 2018    Cantal 2018
                                                Pescador à l'arrêt... Les yeux verrouillés sur sa cible...                 Pescador en action de pêche.
                                                Il ne va pas tarder à dégainer sa langue pour
                                                embrocher ce pauvre insecte... Cet dernier n'a aucune
                                                chance d'en réchapper.   

Les notes...


Gastronomie             Etoiles

Pêche                           Etoiles

Météo                      Etoiles

Ambiance générale     Etoiles

Etat psychologique     Etoiles

Etat physique             
Etoiles






Cantal 2018   Cantal 2018  Le bain du soir dans la Sumène. Un moment de délicatesse et de pur bonheur pour les Pescadors, qui laissent transpirer tout leur plaisir intérieur...                                                                                                


Cantal 2018   Cantal 2018
Pescadors en mode récupération. Séance de cryothérapie au mileu de la Sumène... 
A noter la 
double hydratation : Par le bas (eau de la Sumène) et par le haut (bière)... Que du bonheur...






 


Moyenne


13 /20














Cantal 2018
C'est l'heure du grattage de dos, bière à la main... Pour faire tomber tous les insectes et parasites qui colonisent notre épiderme et notre chevelure... 
  

Cantal 2018
Un Pescadors au bord du Burn Out... Un coup de blanche est indispensable pour irriguer le cerveau de ce pauvre malheureux au bout du rouleau...

 
Cantal 2018  
        Premier signe d'une crise de 
    démence liée à l'isolement et aux 
         blessures psychologiques dûes                   aux conditions de vie.
 
  Cantal 2018  
Aucun contrôle de soi même
 
Cantal 2018
    De la pure folie...
 
Cantal 2018
 Observez les stigmates laissés par 
  le jambon sur les épaules de ce 
      pauvre Pescador devenu fou ... 
Visiteurs :   - Copyright 2017 - Pescadors 24



Créer un site
Créer un site