Cantal 2018... Il était une fois la Perfection et l'Héroisme Après trois mois de retour à la civilisation, nous retrouvons peu à peu nos facultés motrices et psychiques. Elles nous permettent de vous conter le récit de notre Campagne 2018 qui fut sur de nombreux aspects une dédicace à la perfection et à l'héroisme des deux Conquistadors assoiffés de nature, de victuailles nobles et autres boissons vinassées...
L'équipe 2018... bâtie pour la bouffe, la picole et...... un peu pour la pêche
Sergio dit le "Snake"
Que dire de plus qu'en 2017 sur cet élément devenu un pilier de notre organisation clandestine. Le "Snake" comme il est appelé dans le milieu, n'apporte pas uniquement un soutien physique et une connaissance parfaite du terrain, mais il excelle également dans d'autres domaines comme l'absorption de boissons alcoolisées (vin, digestif, Prunes de mémé) avec une distinction particulière pour la Bière qui reste son carburant et son énergie fossile de premier ordre. La nourriture fait aussi partie de ses qualités avec des performances difficilement concurrentielles en la matière... un estomac sans réel équivalent.
René dit le "Furet"
Alors là, il y a également du "High Level" comme diraient les anglo-saxons... Il passe partout, boit tout, mange tout, pêche tout... un véritable couteau suisse à avoir avec soi... Les notions de risques et de peur, il ne connait pas au péril de la vie des autres... Parfois difficilement maîtrisable et pouvant pêcher, boire et manger pendant des journées entières, il faut souvent le raisonner pour éviter de mettre notre organisation en danger.
On dit qu'il y a un âge pour la raison, mais pour René le Furet, l'âge n'a aucun impact sur sa fougue et sa maitrise de soi. Chaque année, on espère le voir s'assagir mais la vérité des années n'a aucune prise sur lui.
Pierre dit le "Petit baigneur"
Pour finir, nous étions obligé de vous en parler. Un nouvel élément est venu sans bruit compléter notre équipe... Le "Petit baigneur"... Multipliant les chutes dans des trous d'eau, l'obligeant à se changer plusieurs fois par jour, il complète le Club des Cinq et nous apporte, outre le fait de détecter les trous d'eau dans les rivières que nous ne voyons pas (en tombant dedans), sa sagesse qui est souvent un facteur manquant dans nos aventures...
A noter qu'il se tient particulièrement bien à table et que sa résistance à l'alcool est tout simplement exceptionnelle. Un exemple pour le reste de la communauté.
Les Pescadors 24 accompagnés du Snake, du Furet et du Petit Baigneur sont prêts pour affronter ce qui sera une année dantesque de par ses conditions climatiques, et gastronomiquement parlant une orgie de plats étoilés.