PESCADORS 24    
   Deux experts, Deux passions... 
                           Un objectif :
              La Pêche Gastronomique 
   
 
 

Campagne du 19 Juin au 27 Juin 2020

 Cantal 2020... Le déconfinement des Pescadors 24
 
Confinement, crise sanitaire, incertitude, inquiétude et .... LIBERATION.
Une année sans équivalent sur le plan émotionnel et sur notre capacité d'adaptation à une situation inédite dans l'histoire des Pescadors 24.

Nos nerfs ont été mis à rude épreuve, ne sachant pas 3 semaines avant le départ si nous allions pouvoir quitter ce monde de fous et d'inconscients pour les contrées sauvages de Pescaland.
Mais la libération fut à la hauteur de la pression vécue depuis le début du confinement.... notre fougue et nos frustations allaient pouvoir déferler sur la Terre du Milieu: Le Cantal...
 
 Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
             Fiers... Conquérants... les têtes hautes et les visages affutés, le départ vers Pescaland est un moment fondateur
                pour les jours de supplices et de douleurs qui vont suivre. Des attitudes et des visages de grands stratèges prêts
                pour l'aventure.

 
Nos trois acolytes (le Snake, le Furet et le Petit baigneur) allaient vivre une semaine de supplice face à notre fougue et à notre détermination; et que dire de l'humiliation piscicole que nous allions leur faire vivre... 
Cantal 2020
     La Team au complet... toujours la bière à la main. A noter les visages encore "bien heureux" en début de séjour de nos                compagnons de campagne... Ils n'ont pas encore conscience de l'humiliation de pêche que l'on va leur infliger.  
Cantal 2020
       L'heure a sonnée... Déconfinement en vue... Le 
        bonheur se lit sur leurs visages.  

 
Cantal 2020
       On the road again... Les Pescadors 24 commencent à 
        prendre conscience de ce qui les attend.
Cantal 2020
 Le repaire des Pescadors 24
Cantal 2020
 Les Pescadors 24 en mode hydratation. Noter le plaisir   intense que cela procure à ces deux druides de la chopine 
Cantal 2020
 Pescadors 24 en petite tenue se délectant d'un brevage... 
Cantal 2020
 Pescadors 24 pris de panique devant l'attaque d'une nuée
 de mouches

 
En terre inconnue...

Cette année si particulière nous a contraints à changer de camp de base. Notre refuge habituel au bord de la Sumène n'ayant pas ouvert à cause de la crise sanitaire.

Nous voilà délocalisés au milieu de nulle part dans la vallée de la Rhue (30 kms de notre position habituelle) avec comme voisins & voisines : moutons, chèvres et comme calamité des nuées de mouches.

Cette campagne devait mettre l'accent sur le repos afin de ne plus être les victimes journalières du Snake, avec des réveils inhumains à 4h du matin.
 
Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
 Image de détresse - Pescadors 24 torturé par le réveil du Snake... Insoutenable... Ne pas réveiller un Pescadors 24 sous
peine de violentes représailles.

 
Pour rappel, le Snake est un animal nocturne qui après s'être repu de plats diététiques (omelette aux girolles, lasagnes aux Cantal, gibiers à plumes et à poils, pâtisseries...) et avoir ingurgité de grandes quantités de boissons vinassées, passe la majeure partie de ses après-midi à dormir. De ce fait, ses nuits sont plus ou moins aléatoires et agitées et ce dernier vient pointer les phares de son véhicule à 4h du matin au pied de notre repaire.
Mais les Pescadors 24 n'ayant pas la même hygiène de vie, nous avons décidé de mettre fin un matin sur deux (voir plus) à cette flagellation, que nous nous infligions pendant la durée de notre séjour.

Côté météo, le temps a été plutôt clément avec de belles journées parfois un peu chaudes, d'où une vigilance accrue sur les risques de déshydratation.
 
Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
    Pescadors 24 en mode digestion...          Ne pouvant plus se lever, le Pescadors   Pescadors 24 à l'affût tels des suricates                                                                    continue son hydratation alcoolisée        scrutant le danger.                                                                                                  allongé.
 
A noter une nuit orageuse qui a fait trembloter et donné quelques suées nocturnes aux Pescadors 24. Mais des nuits de sueurs, les Pescadors 24 en ont connu bien d'autres et bien plus terrifiantes.
Le repaire des Pescadors 24

C'est dans ce cocon douillet, à la pointe de la technologie, que les Pescadors 24 ont passé cette campagne si particulière.

Un repaire à l'effigie de notre idéologie et taillé pour résister aux conditions les plus extrêmes du Cantal. 
Cantal 2020

 
Cantal 2020
 

Le Snake surpris en flagrant délit... Quelle stupéfaction de voir un père de famille aussi respectable et pécheur confirmé, se laisser aller à ces pratiques déconcertantes... Après ces journées de pêche sur le déclin, notre Snake troque ses cuissardes pour sa tenue de majorette... Ses proches ont peine à y croire... et nous aussi...

 
Cantal 2020
Ca, ce sont des têtes de vainqueurs... Hargne et détermination transpirent de ces regards qui en disent longs.
 
Le Déclin du Roi...

Le Snake seigneur jusque là incontesté de ces lieux, a connu un début de déchéance dès la campagne 2019.
Moins efficace en action de pêche, moins altruiste, moins roublard...mais par contre toujours à la pointe en ce qui concerne son appêtit devant un civet de sanglier ou quelques litres de bière ou de vin rouge.
Mais il est vrai, que côté pêche son influence décroit depuis 2 ans, face à la prise de pouvoir des Pescadors 24, affutés comme jamais et guidés par une détermination sans faille.
Cantal 2020
 Toute la détresse du Snake, s'endormant bière à la main. Le
désespoir a remplacé les sourires du début pour nos trois
compères.

Souvent épaulé par le Furet qui ne vaut pas mieux (souvent dans un état alcoolisé) et le Petit Baigneur trop souvent en apnée, le Snake ne peut que constater la suprématie grandissante des Pescadors 24.
 
Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
La grolle est leur seule issue pour oublier cette mascarade... Leur inéfficacité en action de pêche les font basculer dans une consommation excessive de boissons alcoolisées.

Alors 2021, sera t-elle l'année du putsch !!!
Gastronomie... La troisième étoile...

Confirmer les exploits culinaires 2019 était notre objectif 2020... Nous avons remis à la carte certains plats salués par la critique :

- Oeufs au lait à la vanille de Tahiti
- Tarte aux fraises des bois du Cantal
- Le millas aux abricots
- Les cannelés maison
- Le Pain de Maître boulanger
- La côte de boeuf du Cantal (2,3 kgs) et son os à moëlle
- Le cuissot de sanglier à la broche et sa sauce Grand veneur
- Le gratin Cantalou
- Les brochettes de poulet marinées

et le plat signature 2020 : Le civet de Cerf au vin de Pécharmant, champignons et légumes de saison.
 
Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020 
    Dégustation du jambon Pata Negra -     Pescadors en pleine réflexion : Bière ou  Dégustation des Oeufs au lait du Cantal
     Pescadors ému aux larmes devant        Ricard ?                                                Un regard qui en dit long sur le plaisir
     tant de délicatesse                                                                                          gustatif de ce dessert.
            

Une étoile de plus dans le grimoire des Pescadors 24, qui a ému aux larmes nos fans conviés à la dégustation. Un moment à inscrire dans les manuels d'histoire.

L'autre plat majeur de ce sejour, fut le cuissot de sanglier à la broche... un spécimen de 4,500 kgs avec lequel nous avons dû batailler ferme pour la partie cuisson, le moteur du tournebroche n'étant pas assez puissant pour le faire tourner.
 
Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
Abattage du cuissot de sanglier à la hâche - Un moyen comme un autre de l'amputer pour le faire rentrer sur la broche
Tout le plaisir visible dans le regard du Pescadors après ce déchaînement de violence.

Côté boisson, la qualité était également au rendez-vous : Saint-émilion, Pomerol, Médoc, Bourgogne, Côtes du Rhone, Gewurztraminer, Champagne, Monbazillac, Condrieu... sont venus illuminer notre cuisine sans égal.
 
Cantal 2020 Cantal 2020
                         Verre de Gewurztraminer au coucher de soleil                     Pescadors et bière "La levrette" 
                                                                                                               en pleine action.

Pour assurer une digestion des plus harmonieuses, nos fins de repas étaient accompagnées de la fameuse "Prune de Mémé", d'eau de vie de poire et de pomme et (optionnellement) de citrate de betaïne.

Après tout cela, il se passe des choses naturelles qui font partie du processus de recyclage, comme en attestent les photos ci-dessous :

 
Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
   Aprés ces plats tout en légèreté et au summum de la diététique, il faut satisfaire les besoins naturels, et parfois il y a le feu...
   Les Pescadors se comprendront devant ces images à la fois d'urgence et de pure délectation
   - Photo 1 : Tiens! Une grotte ! Appelée aussi sanitaire naturel, le wader et bretelles dévéroulliés, prêt à faire feu
   - Photo 2 : Irrigation à base de rejetss alcoolisées - Un engrais naturel
   - Photo 3 : Au bout de ce sprint endiablé, se trouve la récompense : Les sanitaires pour un feu d'artifice

Côté nouveauté, la Grolle a fait son entrée dans les pratiques gastronomiques des Pescadors 24. Après la "Cucaracha" 2019 qui avait mis fin à la soirée du Petit Baigneur, la Grolle nous a permis de faire des tours de table endiablés jusqu'au bout de la nuit, envoyant nos trois acolytes dans les bras de Morphée (enfin c'est ce que nous supposons).

Cantal 2020
Civet de Cerf - Bonheur partagé après notre plat signature 2020

Cantal 2020
Les condiments pour la préparation du Civet de Cerf 

Cantal 2020
Pescadors en plein effort pour les préparatifs de la Côte de Boeuf  "Made in Cantal"

Cantal 2020
Cuisson de la Côte de Boeuf de 2,300 kgs aux Sarments de vigne

Cantal 2020
Petit déjeuner pour pêcheur d'élite - Pour une pêche furtive et efficace

Cantal 2020
Le grille pain futuriste du Pescadors 24

Cantal 2020

Des Cannelés confectionnés maison par le Pescadors. Avec le café, une pure merveille.
Petit déjeuner énergétique à base d'omelette généreusement garnie de Cantal frais... Une véritable tuerie.
Cantal 2020

Cantal 2020
La fierté du Pescadors avec sa prise - La plus grosse du séjour 
 

Cantal 2020
L'efficacité des Pescadors. Il n'y a rien à ajouter...


Cantal 2020
La Diège - Nouveau terrain de jeu des Pescadors. Une rivière sauvage et difficilement accessible.
Fish and Collect... 

En hommage au "Click and Collect" (COVID-19) mis en place par notre gouvernement, le "Fish and Collect" des Pescadors 24 n'a jamais aussi bien porté son nom.

Une démonstration ou plutôt une humiliation infligée aux Snake et au Furet lors de nos parties de pêche... De la rivière au panier à un rythme effréné, le quota de truites était atteint en quelques heures... Un véritable génocide piscicole des Pescadors 24.
 
Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2019
Pescadors en plein effort exposant leurs trophées du jour

Face à cette maitrise de l'art de la pêche, le Snake et le Furet sont tombés dans une profonde déprime que seule la prune de Mémé pouvait stabiliser. Leurs visages blafards, leurs yeux vitreux et leurs postures affaissées en disaient long sur la détresse qu'ils vivaient. 
Pendant que nous remplissions en peu de temps nos paniers, nos acolytes revenaient broucouille de leurs parties de pêche. Quand au Petit Baigneur, ce dernier tentait d'imiter Jacques Mayol dans le Grand Bleu...
 
Cantal 2020 Cantal 2020
La Diège et descente dans les gorges à travers une végétation impénétrable et un environnement des plus hostiles

Une année exceptionnelle et un ratio "Temps de pêche / Prise de truite" jamais vu... L'efficacité  et le pragmatisme résument le mieux cette campagne 2020.
La vidéo ci-contre témoigne de l'humiliation subie par le Snake et le Furet le temps d'une matinée.

Une efficacité redoutable que nos acolytes ont du mal à accepter... On ressent une certaine incompréhension dans leurs paroles et de nombreuses interrogations sur leurs capacités et leur incompétence dans cette pêche qui ne laisse aucune place aux faibles. 
Cantal 2020
Faits divers... 

Comme chaque année, les conditions de vie extrémes provoquent des effets secondaires temporaires sur le psychisme et le physique des Pescadors. Plus les années passent, plus les effets se font violents et souvent persistants sur la durée de la campagne. La malnutrution, l'épuisement, la déshydratation, la pression psychologique mise par le Snake avec ses réveils nocturnes amplifient le phénomène et impliquent des traitements lourds pour nos organismes : prunes de Mémé, bière, blanche, cigare, Grolle... sont autant de traitements permettant d'estomper les effets de l'environnement sur nos corps rachitiques.

Les photos ci-contre en témoignent et l'isolement est le seul recours face à ce déferlement de violence physique et morale...
Cantal 2020
Le repos est un des remèdes connu à ces crises de démence.
Cantal 2020


Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
Phénomène appelé "Le Pesca'Yeti": De la pure folie... la transformation du Pescadors en abominable homme des bois
(phénoméne observé après le réveil jusque tard dans la nuit)



Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
Phénomène appelé "La triple personnalité": En peu de temps trois personnalités prennent le contrôle de ce pauvre malheureux :
- Photo 1: Le Che guevara du pauvre
- Photo 2: Le Simplet ou encore Le Bien heureux
- Photo 3: Le Terrifié à tête d'obus



Cantal 2020 Cantal 2020 Cantal 2020
Phénomène appelé "Tête d'oeuf": Le visage du Pescador prend une apparence ovale, allant jusqu'à l'auto-mutilation
(ici amputation d'un orteil) 
  
Les notes...


Gastronomie
Etoiles

Pêche
Etoiles
                       
Météo

Etoiles

Ambiance générale
Etoiles

Etat psychologique 
Etoiles

Etat physique             

Etoiles
 
 

Moyenne


17 /20

Cantal 2020

Pescadors Un Jour, Pescadors Toujours
Visiteurs :   - Copyright 2017 - Pescadors 24



Créer un site
Créer un site