Il était une fois le Pain Divin... Dans une recherche constante d'amélioration même si cela devient un vrai défi au fil des années, les Pescadors 24 se sont sont lancés en cet An 2018, dans la confection d'un pain Bio leur permettant d'être complétement autonomes vis à vis de la civilisation et de pouvoir s'isoler du monde moderne.
Ce pain confectionné à la main avec des farines nobles Bio (seigle, variétés anciennes de blé, épautre, eau "La Suménoise", levain) devient une icône de notre gastronomie.
Cuit au feu de bois dans un moule en pure fonte, il exprime tout le terroir sauvage du Cantal et la perfection des Grands Maîtres du Périgord.
Plusieurs essais ont été nécessaires avant d'atteindre un résultat satisfaisant pour une première année. Ces résultats devront être confirmés en 2019 pour ériger ce met de base au titre de Pesca'Pain Bio.
A noter que les écarts de températures sur notre campement rendent l'exercice des plus complexes pour la levée du pain (le levain demandant des températrures constantes). Mais les défis faisant partie de la vie d'un Pescador, il n'est pas impossible que ce pain devienne dans les années futures : Le Pain Divin.